Le 17 octobre 2016, Ciara a sorti “Promise” qui est le 1er single de son second album “The Evolution“. Il s’inscrit dans une volonté pour la chanteuse de s’éloigner du son crunk’n’b pour quelque chose de plus mature, et la chanson est très réussie. Le meilleur single de Ciara, toujours inspirée par Janet et produit par Pollow Da Don. Elle se dépatouille de son image de garçon manqué pour quelque chose de plus féminin et sensuel.
Aux USA, le titre n’est pas un succès comparable aux premiers singles de son album “Goodies”; il ne se classera qu’à la 11e place au Hot 100. C’est cependant son dernier single solo à être arrivé aussi haut dans les charts américains. On retrouve aussi une touche du “Adore” de Prince.
https://www.youtube.com/watch?v=X34DhBgK3qQ
La chanson sera aussi soutenue par R.Kelly. Le King intervient sur le remix officiel, qui est aussi une vraie réussite et souvent même préférable à la version originale grâce à une pointe de talkbox très appréciable.
C’était leur seconde collaboration après “Next To You”, qui était extraite de “Goodies” et qui aurait déjà pu être single.
Elle a souvent essayé, mais n’a jamais réussi à produire un single du même acabit dans le même genre. “Sorry” était sa tentative la moins aboutie.
Ses dernières collaborations avec Pollow ne sont pas non plus au niveau, mais on espère qu’elle retrouvera un semblant de magie sur l’album qui devrait arriver au début de l’année prochaine.
[Dossier] Ciara, la fille qui avait trop vite voulu devenir une superstar.