2 ans déjà qu’on a plus entendu parler de Vivian Green, bien sur il y eu le duo avec Brian Culbertson il y a quelques semaines mais ce n’est pas la même chose. Les propositions musicales solos de la chanteuse sont toujours extraordinaires, elle réussit à insufler ce grain de ” Je-ne-sais-quoi’” qui la démarquent constamment de ses consoeurs.
Cette fois ci, après les 5 ans qui ont séparés le second album ” Vivian” de “Beautiful“, elle nous revient plutôt rapidement. Le 3eme opus de Miss Green s’intitule ” The Green Room” et sera disponible le 25 septembre, un projet qu’elle décrit comme mature et sexy à l’image du premier single.
Anything Out There voit en effet la chanteuse prendre une nouvelle fois ses distances quant à sa soul natale pour faire des yeux doux au R&B. C’est une production sobre mais élégante, fraîche et résolument langoureuse.
Un titre qui aurait pu soutenir un album de Toni Braxton de part sa candeur et que Vivian enfile comme un gant grâce à sa naturelle fluidité. On lui reprochera peut peut être une empreinte vocale moins forte qu’habituellement – hormis sur les dernières notes de la chanson- , mais ça reste un titre suffisamment efficace pour lui permettre de faire le retour en voie royale qu’elle mérite.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D1AFGRh1j08[/youtube]