Si “Thong Song” de Sisqo a été un hit international, le plus gros tube de la carrière du chanteur aux U.S.A est cependant sa ballade “ Incomplete“. La chanson fut le second single extrait de son album “Unleash The Dragon” et a atteint la première place au hot 100. C’est le seul titre du chanteur a avoir atteint cette place dans son pays (Thong Song n’avait été que 3ème) même s’il n’en était pas fan au moment de l’enregistrement et qu’elle ne lui était pas destinée à la base.
En effet, la ballade rédigée par Montell Jordan avait été écrite pour Sam Salter. Le chanteur, protégé de Babyface, préparait son second album sur Laface Records, a enregistré le titre, mais finalement, ce dernier n’a pas été retenu. On a cependant sa version qui est plus “lisse” au niveau de l’interprétation que celle de Sisqo.
Ce dernier trouvait que le titre ressemblait trop à ses travaux avec Dru Hill, mais il l’a néanmoins exploité et c’est donc devenu l’ énorme succès qu’on connait.
A noter que l’opus ” Little Black Book” de Sam Salter n’est finalement jamais sorti et que Sisqo a fait un retour passé totalement inaperçu auprès du grand public au début de cette année..