C’est officiel, on aura bien un second album de la famille Braxton, 19 ans après le premier. En effet, Toni Braxton a finalement accepté de se joindre à ses soeurs pour un album de noël qui sortira le 30 octobre. Cet album commun aura été la problématique de plusieurs saisons de leur télé-réalité “ Braxton Family Values” avant que le projet ne finisse par se concrétiser. Toni qui n’était pas d’accord a fini par céder et cette compilation servira aussi de bande originale à leur show télévisé.
Après 25 ans..
Les 5 soeurs ont 2 titres ensemble et la toute première chanson “ Good Life” est sorti en 1990 quand elles ont signé sur le label Arista. Le titre n’a pas du tout été un succès, même s’il a permis à Toni de se faire remarquer.
https://www.youtube.com/watch?v=nORz6iVKGpM
Elles ont ensuite proposé un autre titre “Family” qui lui est totalement passé inaperçu. La maison de disques a annulé l’album et quelques années après, la carrière solo de Toni a décollé.
Elle n’a pas lâché ses 3 soeurs ( Tamar, Trina, Towanda) et les a aidé à signer pour sortir l’opus ” So Many Ways” en 1996. Ce dernier n’a pas marché non plus, mais est surtout connu pour l’excellente reprise du classique de Diana Ross. Les pré-refrains de Tamar sont assez divins!
https://www.youtube.com/watch?v=rWCLpeMNgTk
Depuis, les filles n’ont pas sorti de projets toutes ensemble, mais Tamar et Toni ont des albums de noël. Si celui de Tamar est assez cheap, celui de sa grande soeur est une pure réussite avec laquelle elles auront du mal à faire face. Un classique dans le genre” album de noël r&B” .
https://www.youtube.com/watch?v=RqwgTRqOv0g
https://www.youtube.com/watch?v=Gwo_Nf9czA8
D’ailleurs, à cet effet, je pense que ça aurait été mieux de les voir faire un album gospel. Il devrait y avoir peu de surprises avec ce projet sachant que 2 d’entre-elles vont reprendre des chansons qu’on les a déjà entendu reprendre. Le gospel, ça aurait été plus inédit et c’est un domaine qu’elles dominent totalement, vu que c’est là qu’elles ont commencé.
Ce projet devrait plus être pour les collectionneurs qu’autre chose. On a malgré tout hâte d’écouter le premier extrait.