Azealia Banks est très remontrée contre les Bet Awards parce qu’elle a été nommé pour la cérémonie 2015 qui se tiendra à la fin du mois de Juin. La chaine américaine l’a mise aux côtés de 4 autres rappeuses pour le titre de “ Meilleure rappeuse féminine”. On y retrouve aussi :
Nicki Minaj
Iggy Azalea
Tink
Dej Loaf
Trina
Cependant Nicki Minaj a tout gagné depuis 2010, même quand elle polluait les ondes avec des titres comme ” Starships” ou encore ” Pound the Alarm”. La cérémonie et cette catégorie particulièrement ne sont qu’une mascarade pour pouvoir lui attribuer des prix et c’est ce qu’Azealia Banks a immédiatement pointé.
“Je déteste vraiment le fait d’ être nommé eaux Bet Awards. Ils sont tellement FAUX . Chaque année, le prix de la meilleure rappeuse féminise est remis à Nicki minaj. Ce n’est plus une vraie récompense, c’est une véritable blague”.
“Ils devraient juste nommer Nicki Minaj 5 fois avec 5 différentes perruques et choisir la meilleure perruque.”
C’est totalement et purement vrai. Ça n’a aucun sens de faire gagner Nicki chaque fois, surtout que sa musique n’est pas extraordinaire, mais qu’en plus, elle a proposé de la dance. Ils font comme s’ ils ignorent cet état de fait, mais ne feront jamais gagner Iggy Azalea ( par exemple) parce qu’elle est blanche, même si souvent moins pop que Nicki MInaj. Ce ne sont que les ventes et la visibilité qui sont privilégiés. A la limite, ils devraient mélanger les catégories féminines et masculines pour rester crédibles, mais c’est une parodie de concours dans l’état actuel. Le propos est légitime de la part d ‘Azealia Banks et on peut étendre ça dans de nombreuses catégories de cette cérémonie ( comme celle de la meilleure chanteuse r&b où on ne fait gagner que beyonce et où elle est nommée chaque année juste parce qu’ils espèrent qu’elle sera là, pas pour la musique) qui n’a clairement plus de grande valeur!
Triste réalité!