Le Los Angeles Times a publié a sa liste des plus gros flops de l’année en expliquant les raisons pour lesquelles chacun de ces albums n’a pas séduit le public à leur avis. L’article original est disponible ici mais Musicfeelings vous l’a traduit en rajoutant les chiffres de ventes à ce jour de chacun de ses albums.
Robin Thicke – Paula.
Ventes à ce jour : 42.000.
Pourquoi il a floppé : “Un album dédié à son ex femme, c’est une idée prometteuse. Sauf quand ce dernier se relève être une longue et effrayante lettre d’excuses hâtivement construite comme celle ci. A trop vouloir supplier son actrice de femme de le reprendre à chaque performance, le successeur du massif ” Blurred Lines” est parti en fumée.
La chronique de Musicfeelings.
Mariah Carey – Me I am Mariah.. The Elusive Chanteuse.
Ventes à ce jour : 103.000.
Pourquoi il a floppé : Mariah a livré une pluie de hits pop indélébiles depuis plus de 20 ans, mais le déploiement de son dernier album a été rien de moins que catastrophique. Elle a passé deux ans taquiner le projet avec des singles médiocres (“Triumphant [Get ‘Em]», «You’re Mine]») et d’innombrables retards. Puis, cet horrible titre d’album n’a pas aidé non plus.
La chronique de Musicfeelings.
Candice Glover – Music Speaks.
Ventes à ce jour : 30.000 environs.
Pourquoi il a floppé : Une candidate d’American Idol qui n’a jamais eu sa chance, c’est surement Candice Glover. Son parcours dans la saison 2013 a été effacé par des faibles audiences, la bataille entre des juges amères mais aussi un besoin de fraîcheur. Et son album – un opus de R&B robuste – a été émis lorsque la série était tourné vers sa nouvelle saison. Elle a eu le plus mauvais départ de tous les gagnants de l’émission, y compris ceux dont nous ne pouvons nous souvenir.
La chronique de Musicfeelings.
Jennifer Lopez – A.K.A.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=c4oiEhf9M04[/youtube]
Ventes à ce jour : 53.000.
Pourquoi il a floppé : Lopez, comme Carey, ont découvert à quel point il est difficile d’être une vétérante de la pop de nos jours jours. Son dernier album – qui contient des titres pop, hip-hop et de danse airs que vous attendez d’elle – a présenté une chanteuse vocalement plus confiante. Ce n’était cependant toujours pas assez pour gagner la confiance des critiques – ou des auditeurs, qui ont radié depuis longtemps “Jenny From the Block.”
Lea Michelle – Louder.
Ventes à ce jour : 120.000
Pourquoi il a floppé : Au moment où cette chanteuse de Broadway devenue TV star a publié son premier album tant attendu, “Glee” avait déjà perdu la plupart de son prestige. Et même si elle a géré la mort tragique de son ami et co-star Cory Monteith avec grâce sur «If You say” (écrit par Sia Furler), le reste de l’album – bien que magnifiquement chanté – manquait personnalité.
La chronique de Musicfeelings.
50 cent – Animal Ambition.
Ventes à ce jour : 95.000
Pourquoi il a floppé : Les Entreprises commerciales de 50 cent se sont avérées plus convaincantes que tout ce qu’il a enregistré ces derniers temps. En dehors de sa base de fans de base, qui savait même qu’il avait un album?
Ashanti – Braveheart.
Ventes à ce jour : Environs 50.000
Pourquoi il a floppé : Premier single de l’album sorti en 2011, l’attente en valait la peine? Absolument pas. «Braveheart» est un ensemble de titres club oubliables et de ballades fatiguées qui n’avaient pas le culot et l’inspiration du travail de ses débuts.
La chronique de Musicfeelings.
Mary J Blige – Think Like a Man Too.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Hgaad9UEYoY[/youtube]
Ventes à ce jour : 25.000 environs.
Pourquoi il a floppé : Un album original qui a servi de bande sonore? Génial. Sauf la musique de Blige s’entend à peine dans le film, à proprement dit, il ne sert à rien. De plus, la Reine du Hip-Hop âme ne doit jamais jouer les seconds violons dans une promo de petit budget.
La chronique de Musicfeelings.
Austin Mahone – The Secret Ep.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MMAppa1cAVo[/youtube]
Ventes à ce jour : 100.000 environs.
Pourquoi il a floppé : Malgré le “phénomène” adolescent et le fait qu’il soit promu comme le second Justin Bieber, la musique d’Austin Mahone n’a jamais séduit. L’enfant a une base de fans enragés et pourtant il n’est pas encore une star? Bizarre!
Que pensez vous de cette liste et des arguments mis en avant?