Les fans de Future doivent commencer à trouver le temps long. C’est le moins qu’on puisse dire vu que ça fait plus de moins 6 mois que le rappeur promet un album qui n’arrive pas. Cette semaine, il a choisi de nous proposer le single ” Move That Dope” qui est donc le 3ème extrait de l’album ” Honest” après ” Real and True” avec Miley Cyrus ou encore ” Honest”. La chanson produite par Mike Will Made It est clairement un clin d’oeil au peuple du ghetto. Une invitation à se tremousser sur du rap rachet bien trop basique pour qu’on soit vraiment surpris.
Mike ne se renouvelle pas, la production est pompée sur celle de son titre “ Whipping The Hair” dont on a parlé il a quelques semaines sauf qu’elle n’a clairement pas la même efficacité. C’est répétitif et bien trop long pour faire son effet, on est lassé avant d’en arriver à bout bien que le couplet de Pusha T soit assez dément dans son genre. Le fait est que Future a bizarrement beaucoup de mal à se positionner musicalement, il fait plus office d’inviter mal à l’aise sur ce titre qu’autre chose.
“Honest” et “ Real and True” lui collaient carrément bien mieux à la peau. Avec un titre comme ce “ Move That Dope“, on est en droit de se demander si ‘lopus sortira et de s’interroger sur son futur.
Triste Réalité!