Il a gentiment debuté sur Youtube en faisant des petites reprises de tubes Rap ou R&B, mais la mayonnaise a vraiment pris quand il s’est attaqué au “ Take Care” de Drake. Petit à petit, SoMo s’est constitué son petit public qui n’a cessé de croitre jusqu’à la fin de l’année dernière avec la sortie de sa chanson ” Ride”. Un titre R&B pas très original. C’est typiquement ce que nous ont proposé des Ne-Yo, J.Holiday? The Dream ou même Ginuwine entre 2004 et 2007. Du r&b de chambre bien ficellé, un peu racoleur mais éfficace.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MTH69dPZL9M[/youtube]

Son public l’a soutenu et le titre s’est très bien vendu de lui même sur I-tunes.Il a réussi à s’imposer dans plusieurs radios aux U.S.A. Du coup, les Majors ont flairé la bonne affaire et se sont empressées de lui proposer une signature et c’est avec Republic Records qu’il a de travailler. Pour l’occasion, le label lui a aussi financé un nouveau clip, bien plus “commercial” que le premier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5082NM1H-io[/youtube]
Les resultats sont probants vu que le titre est actuellement 73ème sur Itunes aux U.S.A. Une très belle performance, encore plus pour un nouvel artiste. C’est la chanson R&B la mieux classée après ” All Of Me” de John Legend ( qui n’est pas vraiment R&B) et elles ne sont que 3 dans le top 100 avec “Loyal” de Chris Brown qui elle est 88ème. Autant dire que le titre a un bel avenir devant lui et que le chanteur peut créer la surprise dans les mois à venir avec son premier album.
Il lui faudra cependant être un peu plus original. Le succès de “ Ride” doit pour le moment être essentiellement du à la nostalgie. La confirmation risque d’être plus complexe, même si on ne peut que lui souhaiter de réussir.