Elle était la favorite de la section R&B avec 3 nominations, sa grosse exposition et ses ventes d’albums relativement bonnes ( 280.000 copies) mais Tamar Braxton n’a apparemment pas réussi à convaincre le jury des grammys américain. Dans les 3 catégories où elle était nominée, la chanteuse s’est malheureusement inclinée. Elle a perdu contre Justin Timberlake dans le R&B Song, ce qui était assez logique, ” Pusher Love Girl” est une pure merveille. Dans la catégorie ” Urban Cotemporary Album”, elle baisse la garde face à Rihanna pour la simple et bonne raison que cette catégorie est ridicule. Elle a été conçue pour récompenser les artistes noirs intégrant beaucoup de sons pop dance dans leurs albums urbains. C’est une excuse pour donner des prix aux opus de Usher, Chris Brown, Rihanna et on choisit quasiment toujours celui qui vend le plus..
Une subterfuge crée pour faire plaisir aux labels,et primer ces artistes sans aliéner le public R&B. C’était on ne peut plus logique que Rihanna rentre avec ce prix surtout que Tamar n’est là qu’à cause des interudes très hip hop de son album. Sans elles, elle aurait été classée en Best R&B album et aurait peut être eu une meilleure chance.
Enfin, il ne lui restait donc plus que ” Best R&b Solo Preformance”. Là elle était face à..
Best R&B Performance
“Love and War” – Tamar Braxton
“Best of Me” – Anthony Hamilton
“Nakamarra” – Hiatus Kaiyote Featuring Q-Tip
“How Many Drinks?” – Miguel Featuring Kendrick Lamar
“Something” – Snarky Puppy With Lalah Hathaway
Honnêtement, c’était le prix qui me semblait certain qu’elle ramènerait chez elle.. et non. Elle se fait voler la vedette par Lalah Hattaway qui pose sur le ” Something” de Snarky Puppy. Qui l’eu cru? C’est formidable et totalement inattendu pour Lalah..
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0SJIgTLe0hc[/youtube]
mais très triste pour Tamar qui est donc passée à coté de sa chance cette année. Sans doute aucun, She Lost The War…
Triste Réalité!