Janelle Monaé a enfin trouvé le tube qui lui donnera l’occasion d’avoir une plus grande reconnaissance auprès du grand public. Oui oui, je sais, on le dit à chaque fois et ensuite ça capote mais cette fois, c’est la vraie bonne, c’est même la très très bonne. Monaé a fait équipe avec Miguel pour un savoureux mid tempo souful et gracieux qui puise son inspiration dans les 80’s.
Une époque qui est on le sait très chère à Miguel dont on sent clairement l’empreinte mais Janelle a des appuis solides, ce qui fait qu’au dela des voix, les univers s’emmelent et le duo fonctionne. Il y a ce coté bain de minuit, ce gout de fin de soirée romantique, un vibe langoureuse qui fera fondre tout amoureux de bonne musique qui se respecte.
C’est vraiment le titre parfait pour envoyer l’album le 10 Septembre prochain, même si dans le même temps, il nous laisse un peu perplexe. Pour le moment, aucune des pises qu’on a écouté ne ressemble à une autre. Elles sont tous très differentes, il va être interessant de voir comment le disque sonne dans son entièreté.
Que pensez vous de ce titre?