Très attendu, l’opus “Magna Carta Holy Grail” de Jay-z est en ligne depuis ce matin et je vous propose d’écouter les 2 collaborations les plus attendues du projet. Le titre “Holy grail” en compagnie de Justin Timberlake... et “Part 2 ( On The Run)” avec sa femme Beyonce Knowles.

Après “ Suit and Tie”, on aurait pu s’attendre à ce que Justin et Jay-z nous offrent un titre assez diamétralement opposé. Un joli banga rassembleur pour mettre à genoux les charts du monde façon”  Empire State Of Mind” ou pourquoi pas “ Where”‘s The Love“… et c’est exactement à un mix des 2 qu’on a eu droit. Les parties de Jigga sont clairement plus brutes que sur les 2 chansons précédemment citées mais les refrains très poppy de Justin devraient être suffisants pour  permettre au chanteur des N’sync et à son acolyte de s’imposer assez facilement dans les radios du monde. Les refrains seront par contre surement raccourcis en cas d’exploitation de la chanson.

 

“Part 2 ( On tHE rUN) ” est un titre mélancolique et sobre, Beyonce fait un travail harmonique potable. C’est léger, aérien, aucun cri,aucune violence contrairement au timbre très désagréable qu’elle a l’habitude d’ emprunter sur ses propres chansons et ça fait plaisir.  La musique est un peu saturée mais ils s’accordent très bien dans cette ambiance old school qui donne à l’ensemble un coté attachant, même si on est loin de l’inoubliable.