C’était  un des plus gros  ( et seuls) réels talents toutes saisons confondues de la Star Academy. Emilie Minatchy,Sofia Essaidi et Nolwenn Leroy,sont les seules filles qui avaient su retenir mon attention à l’époque où d’aventure le programme me surprenait en face de ma télévision le vendredi soir.

En plus d’avoir un timbre de voix agréable, mi-grave,  un poil rocailleux qu’elle maîtrise à merveille, elle savait jouer d’un instrument, plus particulièrement du violon, ce qui  avait donné un parfum particulier à bon nombre de ses prestations sur le plateau d’Endemol.

 Enfin 8 ans après cette émission, la chanteuse proposera son premier album solo ” Mon Ailleurs” en Septembre prochain. Un projet aujourd’hui subtilement  introduit par le titre ” Bye Bye“. Un titre pop entêtant et catchy qui se différencie remarquablement de la qualité moyenne de ce qui est actuellement proposé en France

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0T32hPdM9n4[/youtube]

Le titre est disponible sur toutes les plates formes de téléchargement depuis le 3 juin. Avec un peu de promo, elle aura un beau succès et nous pourrons entendre l’opus qui je l’espère a des influences musicales aussi variées que ceux que ses capacités lui permettent.