Environs 1 an et demi après sa sortie, le second album solo de Drake,” Take Care” vient de franchir la barre des 2 millions de ventes aux U.S.A . Il confirme ainsi sa position d’album urbain le plus vendu sur la période 2011-2013 bien devant ses collègues, Lil Wayne ( the Carter 4), Nicki Minaj ( Roman Reloaded) ou même Beyonce( 4) , Usher et Chris Brown.
Le mélange de Rap/R&B a définitivement séduit un public résolument large lui permettant de se donner une espèce de personnalité plutôt singulière sur la scène hip hop.
Après avoir réécouté l’opus récemment, je trouve qu’il vieillit vraiment bien hormis le titre éponyme. J’étais un grand fan de la production à la sortie mais j’ai tendance à penser qu’elle se ramollit un peu. J’adorerais voir ce qu’elle donnerait avec des instruments lives mais plus le temps passe, plus elle me donne une impression d’inachevé et plus j’aurais aimé que le sample soit mieux mis en valeur. Le titre n’est reste pas moins sympathique, mais en dessous du reste du projet.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yYNcBcDmFTs[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QmisD_bX2R0[/youtube]
J’ai cependant du mal à croire qu’il pourra réiterer ce mini exploit avec son prochain album. Magré le succès de ” Started From The Bottom“, je doute qu’il y ait le même enthousiasme et il semble avoir décidé d’arrêter de chant, pour s’acheter une crédibilité, ce qui à mon avis est un mauvais deal. Il est bien trop ” sympa”, c’est un garçon assez lisse donc il aura du mal à être totalement crédible en bad boy. On le voit car même dans un clip comme ” Headlines”, il sonne faux. Il n’est pas totalement à sa place. La jointure qu’il avait trouvé sur ” Take Care” était juste excellente. Espérons qu’il s’en rende assez rapidement compte.