Un extrait d’un titre ( dont l’authenticité n’a toujours pas été scellé) entre Frank Ocean & Kendrick Lamar a filtré il y a plus d’un an . Cette fois ci, on découvre la version finale du titre ” Bend Ya” et c’est plutot agréable. De l’urban soft, la soul hip hop de Ocean qui embrasse l’univers plus robuste, plus foncé de Lamar. Si ce n’est pas une réalisation officielle, il devrait incontestablement y en avoir une entre les 2 vu qu’il apporte tous quelque chose de résolument sincère et corrosif dans la scène urbaine actuelle.
A noter qu’il est assez surprenant de voir qu’au final Ocean n’a pas enchaîné dans la promotion de “ Channel Orange” qui meurt à petit feu dans les charts. Je l’ai dit, bien qu’étant de bonne qualité, pour moi l’opus n’était pas destiné à séduire le grand public.
Je suis cependant néanmoins surpris par le fait qu’ils semblent avoir abandonné si vite.
Lamar, par contre, au vu de l’accueil assez moyen de ” Swimming Pools”, utilisera Lady Gaga pour un single qui sortira le 6 Septembre. J’espere que ce sera un succès pour lui mais surtout qu’il saura garder ses racines.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bzNqc_OpsGY[/youtube]