Alanis sortira son 7e album, Havoc & Bright Lights le 28 août prochain, sous le label Collective Sounds. Le premier single, Guardian, sortira en version digitale le 15 mai. Le tout sera de nouveau produit par Guy Sigsworth, qui était déjà producteur du dernier album de Morissette, Flavors Of Entanglement en 2008. La tracklist du projet a été dévoilé :
01. Guardian
02. Woman Down
03. Til You
04. Celebrity
05. Empathy
06. Lens
07. Spiral
08. Numb
09. Havoc
10. Win & Win
11. Receive
12. Edge Of Evolution
De manière sincère, j’attendais impatiemment ce retour. La qualité des opus d’Alanis a beau avoir globalement baissé depuis le début des années 2000’s, je trouve qu’ils restent de très bonne facture et elle a l’un des timbres de voix les plus charmeurs que je connaisse. Sa plume est aussi d’une finesse suffisamment remarquable pour me donner à chaque fois envie de l’écouter ces nouveaux projets et celui ci n’y echappera pas car même si ” Guardian” n’est pas extraordinaire et aurait pu paraître sur n’importe lequel de ces derniers albums : Elle garde une patte bien à elle, ce charme un peu inédit, à la fois féroce et reposant qui fait j’ai envie de lui pardonner son manque de renouvellement.
J’avais énormément écouté “ Flavors Of Entaglement“ notamment le premier single qui est une véritable pépite pour moi. Not As we aussi aurait mérite une meilleure exposition, tout comme Torch ou Incomplete. Enfin si cet opus est du même acabit, je me régalerais.