Je vous avais dit que ” The Place To Be” jeudi dernier était le concert de Teron Beal au réservoir à Paris. Eh bien, je ne vous avais pas menti et je vous ramène même une petite surprise de ses quelques fort sympathiques 3 heures.
Le réservoir qui est une espèce de halo partagé entre modernité et ambiance un poil plus vétuste seyait parfaitement avec la musique d’un Teron Beal plein d’énergie et plutôt drôle qui n’a pas hésité à nous livrer les meilleurs moments de son album, déjà chroniqué ici même. Le monsieur a notamment donné un mémorable “ Dance at my Funeral” à la fois classe et touchant, à l’image même de la chanson.
Nous avons essayé d’avoir quelques mots de lui sur sa vision de sa musique et de la scène actuelle … mais ça n’a pas été possible ? Peut-être partie remise ?
Dans tous les cas, j’ai moi prévu de vous parler de la petite perle dénichée pendant ce concert. Il s’agit Tanya Michelle Smith qui a assuré la première partie et qui a su nous séduire le temps de ses 3 titres.
L’artiste jamaïcaine établie au canada est une véritable boule d’énergie dont le timbre à la fois grave et puissant dessert à merveilles des mélodies soul subtilement épurées et quelque fois parsemées d’un zeste de ragga.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2hKQ4NRbcOo&feature=youtu.be&hd=1[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cQ7RnbEK0sc&feature=share[/youtube]
Après ce bout de soirée réussi, j’ai cherché à en savoir plus. J’ai donc cherché et pu écouter d’autres titres d’elle et je tiens à dire que ça vaut franchement le détour ; que ce soit la douceur d’un Deep Waters, la légèreté d’un Stayed The Night (véritable perle) ou encore la hargne d’un Free. Le coté très ” Easy Listening ” et “Meaningful lyrics” de sa musique s’allie parfaitement avec sa voix toujours soigneusement posée. Les 11 titres qu’on peut découvrir sur sur son Rebernation pourraient tout à fait se trouver apparaitre un opus qu’on se devrait de mettre largement au-dessus de la moyenne actuelle.
Un petit coup de coeur et coup de pouce à cette artiste d’une générosité scènique incroyable que vous pourrez encore redécouvrir au Bizz’art à Paris ce samedi meme.
Soyez au rendez vous. Musicfeelings vous le rendra!!