Wiz Khalifa – Rolling Papers.

A 23ans seulement, Wiz Khalifa a déjà sorti 3 albums et  se retrouve être le rappeur hype du moment grâce à son tube  « Black N Yello : Production de Stargate qui a réussi a réconcilié un certain public mainstream avec le rap, il y a quelques mois.

Rolling Papers, l’opus du monsieur suit directement la lignée de ce premier gros succès. Un rap simple, parfois même simplet et avare en « Punch Lines » porté par des mélodies efficaces et des refrains fédérateurs. Le jeune homme dont la thématique se base essentiellement sur les tourments du cœur, balance des tubes avec une dextérité et un aplomb charmant. Roll up, Wake Up, No sleep ou encore Get Your Shit n’auront absolument aucun mal à lui  confirmer son statut de révélation rap de l’année dans les charts et c’est plutôt mérité.

Ce n’est certainement pas l’album de l’année mais c’est un opus rap urbain sympathique, travaillé et volontairement ouvert à tout public. Wiz réalise là l’album qu’on attendait d’une Nicky Minaj.Il utilise sa notoriété pour sensibiliser les fans de pop à la musique urbaine et non le contraire. Un artiste à suivre..

14/20.

Cadeau!

Alexis Jordan, la petite fille révélée entre autres par Brandy lors du America Gots Talent en 2007 est à n’en pas douter dotée d’un talent vocal assez exceptionnel. Une voix et une intelligence vocale tout à fait impressionnante pour ses 19 printemps qui nous laisse à penser qu’elle pourrait avec une meilleure équipe s’inscrire parmi les grandes chanteuses de la nouvelle décennie .

Mais voilà, il lui faut vraiment une nouvelle équipe et un nouveau son. Ce premier album entièrement produit par Stargate à la sauce pop électro donne un arrière-gout de sous exploitation assez frustrant. La petite Alexis est en effet réduite à relever comme elle peut la qualité souvent très moyenne des fonds de tiroirs du duo suédois.

Un mélange de pop electro avec une pincée de ragga pour en faire une espèce de mini Rihanna,là où cette dernière ne lui arrivera jamais à la cheville. Bien dommage ! On sauvera le second single et le titre Bad Habit mais il est clair qu’elle devrait pour s’accomplir musicalement laisser tomber stargate, l’életro et surtout l’auto-tune.

9/20.

Triste Réalité!