Elle est très certainement une des voix préférées sur la scène r’n’b. Son timbre à la fois grave et empreint plein de suavité opère sur moi un effet particulier et le fait de n’avoir plus vraiment d’espoir de retour de sa part depuis 6ans m’emplissait d’une certaine nostalgie. Nombres sont en effet les soirs où je me passais en boucle son duo avec R.kelly ou les fabuleuses collaborations avec Raphael Saadiq dont rengorge le second album : Ready Now.
Heureusement s’il est vrai que la vérité blesse, il n’est pas non plus erroné de dire que jamais elle ne s’éteint et c’est donc qu’ainsi, comme par magie (mais surtout par logique) que la chanteuse découverte par Dr.DRe a réapparu, il y a quelques jours avec 2 singles tirés de son futur opus.
Smoke et Bullet.
Le 1er est un joli mid tempo teinté aux sonorités soulfull qui n’est pas sans rappeler son travail avec Raphael Saddiq ou le travail de Joi toujours en compagnie du monsieur. Dans tous les cas, sans être instantanément tubesque : il s’en extirpe une fraicheur des plus charmantes, atout majeur pour la belle qui n’a pas eu un tube radio depuis 9ans.
Bullet est lui le titre plus « street ». Il a ce coté fin 90’s dans sa production sans toute fois sonner viellot. Mes faveurs aux fils des écoutes lui vont même si je reconnais qu’il serait beaucoup moins utile à Truth en tant que porte d’entrée.
Son public premier ne devrait pas s’y reconnaitre hors que Smoke avec un joli clip , fera très bien l’affaire bouclant à merveille les prémices de son retour des plus inattendus .