Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas.
On est obligé d’avoir du respect pour Mylene Farmer. 25ans de carrière couronnée de succès. Elle est depuis ses débuts la diva de la scène musicale française par excellence et c’est on ne peut plus mérité quand on voit la qualité de ses textes et notamment de la première partie de sa carrière où des albums tels que « L’autre » , « Innamoramento » et « Anamorphosé » s’illustrent tels de vrais joyaux.
Cependant depuis le niveau a quelque peu baissé. La dame rousse s’assure une décennie 2000’s moins réjouissante artistiquement parlant. Un Avant que l’ombre glorieux mais pas transcendant en 2005 a ensuite fait place à un Point de suture lisse et réellement peu reluisant 3 années plus tard.
On la croyait alors cloîtrer dans personnage (soutenue par son fidèle Boutonnat) pour le reste de sa carrière et c’est là qu’elle nous surprend en faisait appel au service de Red One pour le 1er single de son 7eme opus.
Red One connu principalement pour les gros succès de Gaga (Poker face, Just Dance, Bad Romance..) mais aussi capables de choses plus fines tels que le True de Brandy ou encore le Remedy de Little Boots offre à la chanteuse le titre » Oui Mais Non » en écoute depuis ce matin.
L’idée est louable et appréciable : Voir cette amoureuse du secret s’ouvrir et sortir de ses sentiers battus est plaisant mais est regrettable dans la mesure où son choix s’est porté sur le producteur suédois qui lui a vraisemblablement refilé une de ses demo les moins originales.
Elle réussit à donner une espèce de charme à l’ensemble via son phrasé sucré et ses petites enjambées vocales rigolotes mais globalement ça reste un titre assez moyen.
Il devrait certes avoir du succès mais on s’attendait à bien mieux de la part d’une telle suture artistique dans sa carrière. Ce sera peut-être pour la prochaine fois ?
Il se murmure que l’ami de Gaga n’est pas la seule star internationale avoir reçu un coup de fil de Pascal Negre (qui trouve au passage le titre « GEANT) et de la belle rousse pour ce projet…
Affaire à Suivre donc….