Je viens de voir que sa télé réalité aura une deuxième saison selon VH1 et au vu succès .L’occasion dont pour moi de donner mon avis sur cette première saison qui en est au 7emé episode.
Comment vous dire ? J’adore Brandy. C’est la vocaliste la plus exceptionnelle de sa génération. Son timbre est hallucinant et se fond aussi bien dans la pop, que la country ou encore le r’n’b. Elle reste une des influences majeures de ce style d’ailleurs et personne ne le lui nie … mais cette télé réalité tourne réellement au n’importe quoi.
Je suis totalement contre cette prolongation.
Chez Monica. Le succès a été apporté par 2 choses. Elle passait ses journées à se plaindre de son précédent flop, parler de son ex décédé mais surtout à aller toquer à la porte de chacun des producteurs r’n’b huppés pour leur demander des chansons, des tubes et bla bla.Le tracklisting du dernier album de Monica n’a pas été géré par elle mais par les audiences des épisodes. Tous les titres qu’elle a chanté en épisode et qui n’ont pas eu beaucoup d’audience ou de retour avaient été soigneusement écartés de l’album.Ajouté à ça qu’elle était sur Bet et visait clairement le public r’n’b 90?s Revival. Sa promotion télé réalité axée sur sa musique était parfaite.
Brandy nous propose elle des intrigues totalement familiales ringardes (pas pire que celle de Monica, j’avoue) mais sans rien derrière. On l’a vu en studio une fois au 6eme épisode avec un illustre inconnu et un jour, elle a piqué une crise parce qu’on a avait pas appelé Will.I.AM. Pour le reste, on doit se taper sa mère qui n’aime clairement plus son père et essaye de faire genre devant les cameras. Son père qui est clairement un homo refoulé et devrait en cela rapidement se trouver un compagnon que de perdre son temps dans ce truc où il ne sert à rien …puis le pire bien sur son frère. Ce cher Ray -j, qui en est à sa 4eme télé réalité en 3ans et que j’aimais beaucoup avant de voir ce Family Business.
C’est à dire que ce garçon n’a rien pour lui. L’intellect, le talent, la modestie, la beauté.. Tout mais vraiment tout lui fait défaut mais monsieur se prend pour le centre de la terre et se surprend à avoir du mépris pour sa propre sœur qui est pourtant la seule raison donnant à visionner ce machin.
On notera que Brandy, elle même est parfaitement chieuse. Sur 7 épisodes, elle a du pleurer dans 4 ou 5. C’est la fille sympa pour Tout et que tout fait pleurer. Florida annule son invitation pour les grammys, elle pleure. Son mère préfère son imbécile de frère à elle : elle pleure. Son frère lui organise une fête d’anniversaire : elle pleure..ect ..et d’après ce que j’ai vu dans le 8. Elle pleurera encore en parlant de l’accident dont elle avait été la cause.Ce n’est juste plus possible pour ma personne et je peine à comprendre le succès (assez colossal) de cette mascarade.
Si elle veut re cartonner (et elle est là pour ça), on doit tout axer sur sa carrière. Sa recherche d’un nouveau son. Elle ne peut clairement pas faire comme Monica vu qu’elle a toujours été plus mainstream mais elle peut montrer qu’elle cherche de nouvelles influences.Une implication et approche différente. On nous fait à chaque fois 2 minutes sur sa carrière pour ensuite nous faire tomber dans des dramas grotesques.
Je commence à croire que ça ne lui servira pas à grand chose commercialement parlant et que les américains s’attacheront plus aux personnages sympas de télé, qu’à la chanteuse.
Ce qui serait au final le vrai drama. Les nouvelles générations passeraient à coté du talent de cette fille pourtant largement supérieur aux Beyonce, Rihanna.
Triste réalité !