En 2008 , Brandy a lancé le 1er single de son 5eme album “Human” . Il s’agissait de” Right Here ( Departed) “ . Le titre super bien parti dans les 1er jours a par la suite eu du mal à convaincre de par le coté trop pop qui a dérouté les fans de la belle . Epic s’étant rendu compte de cet état de fait et ayant écouté l’album ont décidé de la renvoyer en studio en repoussant l’album d’un mois .
Plus avec Rodney mais avec l’ami Timbaland qui avait produit Afrodisiac . Le résultat de cette collaboration n’a finalement jamais paru sur l’album mais a fini par léaké depuis quelques jours .
3 titres rédigés par James Fauntleroy et sur lesquels , Brandy est juste venue posée sa voix . L’harmonie entre le producteur et la chanteuse est loin d’etre une de leurs meilleures . On sent en effet que le travail n’a a pas été si profond qu’il l’a pu l’être avant ( Afrodisiac) ou qu’il le sera après (” Meet me in The Middle ,Symphony”).
Tout reste neanmoins bien gracieux grâce aux harmonies vocales de la belle qui prouve encore une fois que personne n’ a comme elle le secret sur la scene r’n’b .
Home , Believer et Who’s The Looser Now s’écoutent très facilement avec un gros plus pour ” Who’s The Looser ” et son coté aérien qui remastérisé et épuré aurait pu devenir une vraie bombe .
Dans la même veine , un autre inédit de Human a été mis en ligne mais cette fois coté Jerkins . Il s’agit de Today qui s’inscrit parfaitement dans la lignée autant de par son écriture , que de par son des titres qui peuplaient l’album . On va pas mettre quelconque déception au fait qu’il ne soit pas sur l’album mais c’est un bon titre qui n’aurait assurément pas pâli ou démérité .
Et pour finir ( parce qu’il y en a encore oui oui..) . Un fan de Brandy a apparemment décidé de mixé certains inedits de Brandy avec des versions de même chansons faites par d’autres artistes . Les résultats sont assez surprenants et bien fait et B. se retrouve aux cotés de Beyonce , James Fauntleroy ou autre Static Major .
“Slow Love (Part II) (Feat. Beyoncé)””Home (Part II) (Feat. Timbaland & James Fauntleroy)””Supreme (Part II) (Feat. Johnta Austin)””La La Land (Part II) (Feat. Static Major)”
Voila , un petit point Brandy dont qui a désormais une discographie de chansons inédites , largement supérieure a sa discographie officielle . Assez impressionnant, m’en fin c’est pas nous qui allons nous en plaindre ..