Cela fait longtemps que je n’avais plus écrit par ici, je ne suis même pas sûr qu’il y aura encore des gens pour me lire. Toutefois, je pense que certains d’entre-vous regardent les vidéos Youtube et je vous annonce que malgré tout, je vais revenir ici, pour écrire un peu, car ça me manque pas mal.
Aujourd’hui, j’avais envie de revenir sur le titre d’un artiste qui m’a vraiment fait plaisir. Gallant, dont a déjà parlé à plusieurs reprises, reste pour moi, un des artistes les plus talentueux de son ère. Il a un timbre bien à lui, un sens de la mélodie, mais surtout un amour pour les harmonies et une vraie plume. Ses textes se rapprochent, même parfois de la poésie. Ici, sur “Relapse“, il nous offre un mid-tempo sensuel et romantique avec une forte influence de Brandy, dans la structure des choeurs. C’est sans doute aucun l’un de mes titres préférés de ce début d’année.
Il est désormais en indé, donc on peut pas s’attendre à un gros succès, mais ça fait plaisir de voir qu’il garde cette ambition qualitative. “Comeback“, le 1er single de son EP, sorti, il y a quelques mois, avait déjà une petite influence Craig David, et sentait très bon.
J’ai hâte de savoir ce que donnera le projet en entier, en espérant qu’on ait une tracklist fourni. Il m’a carrément rappelé que c’était pour ce genre de titres que j’avais ouvert mon blog à la base.