Jimmy Jam et Terry Lewis vont nous faire plaisir en 2021. Ce sont des plus gros producteurs des 40 dernières années, une discographie absolument légendaire avec d’innombrables tubes pour Janet Jackson, Michael, Usher, Monica et plusieurs autres encore. Cette fois, ils ont décidé de bosser sur leur propre projet, qui réunira de nombreuses icônes, en commençant par Babyface.
En effet, on les a souvent considérés comme des duos rivaux (Jam x Lewis vs Babyface vs La Reid) et cette fois-ci, ils bossent ensemble pour une ballade R&B, qui comporte tous les codes du genre. Il n’y a pas avec “He Don’t Know Nothin About It” de tentative de toucher ou de s’accrocher à une idée de la modernité. Ils nous livrent une ballade sentimentale classique, grandiloquente et efficace. L’interprétation un peu “fragile” de Babyface donne un peu plus de volume au texte, même si le placement vocal est tellement similaire à ce qu’il fait pour Toni… qu’à certains moments, on aurait aimé qu’elle pose dessus ou que ce soit un duo.
La chanson est en tout cas une belle réussite. Un titre qui s’adresse à l’audience principale, aussi bien de Babyface que celle de Jam et Lewis. Elle sera sans doute aucun, un carton dans les radios R&B adultes. On va ensuite attendre de savoir ce que donnera l’album, en espérant y trouver d’autres perles, car il y aura sans aucun doute, beaucoup de grands noms.