Remy Ma vient de sortir un diss très violent à l’encontre de Nicki Minaj. Le titre qui s’intitule “Shelter” remet en place l’ex de Young Money, dans un duel qu’elle a elle-même provoqué.En effet, depuis que Remy Ma est de retour et cartonne notamment avec “All The Way Up” de Fat Joe, Nicki a multiplié les petites piques. Elle n’est plus la seule “rappeuse” en vogue de la scène urbaine et ne se sent plus en sécurité. Dernièrement, ce ressenti est devenu réel quand elle a cru que Remy l’attaquait sur la chanson “Warning”, un des derniers extraits de l’album “Plata O Plomo“.
Dans le titre, on entendait Remy Ma dire :
” “How dare you allow people to compare you/Better be careful/I don’t care you, tried to be my friend but I didn’t care to/bob and weave on you hoes like hairdos/ I’m from the Bronx man/why would I fear you/when you scared to death and your flunkies is scared too/felt your heart trembling when I came near you/”
Remy s’est ensuite expliquée dans le Breakfast club en expliquant qu’elle ne parlait pas de Nicki MInaj et qu’à chaque fois qu’elle a eu un diss avec une autre rappeuse, elle a mentionné son nom ( ce qui est vrai) et qu’elle ne l’avait pas fait sur ce titre. Toutefois, Nicki ne l’a pas entendue de cette oreille.
La réplique Minaj.
Onika a donc très mal pris la chose et réagi avec un couplet sur la chanson “Make Love” de Gucci Mane, sortie hier. Sur le titre, on l’entend dire :
“Salope, je suis la meilleure. Je ne suis ni Kendrick, ni Sia. Je suis le Iphone, tu es le Nokia. Tout le monde sait que tu es jalouse salope, c’est très clair.
Espècede petite conasse, pour être la reine du rap, tu dois vendre des albums. tu dois avoir des plaques. etc..”
Un couplet salé, mais pauvre qui a fait réagir sur la toile hier.
Toutefois, elle ne s’attendait pas à ce que Remy réponde en moins de 24 heures. En effet, la rappeuse a gardé des codes à l’ancienne et le revendique sur “Shleter”.
Ce sont 7 minutes de tirs à balles réelles. Elle commence avec un extrait de Nicki demandant sa libération, lorsqu’elle était en prison. Pour rappel, elle a passé 7 années en prison pour avoir poignardé une femme. Elle rappelle aussi à Nicki, qu’avant d’aller en prison, elles avaient déjà eu un clash, et qu’ elle a avait gagné. Le titre est après un historique terrible de Nicki Minaj et de tout ce qu’elle a fait pour en arriver là.
https://www.youtube.com/watch?v=1Se0xWuhay8
Elle lui rappelle qu’elle est une opportuniste, qu’elle s’est servie de Diddy pour copier Lil kim à son lancement, qu’elle a largué le Young Money quand elle était avec Meek Mill, avant d’y revenir recemment parce que ça arrange ses affaires.
“Pour être la reine du rap, il faudrait déjà commencer par savoir rapper, ou même rapper. Pour être la queen du rap, il faudrait écrire ses chansons et ne pas avoir de ghostwriters. Drake écrit pour toi, lil wayne pour toi, même ton putain de boyfriend écrit pour toi et tu veux te comparer à moi?”
” La seule fois où tu a touché un “Trigga” (gun) , c’est la fois où tu as baisé Trey Songz. Tu as trompé ton mec avec la moitié de l’industrie, y compris avec Ebro, je pourrai faire leaker la vidéo, mais personne n’a envie de voir ton ballon gonflable”.
“Meek mill n’a pas pu te baiser plus de 3 mois, parce que ton cul s’est dégonflé”.
“La meilleure chose qui te sois jamais arrivée est le fait que je sois allée en prison. Tu as pu célébrer et faire ton chemin . Tu dis que tu n’as jamais baisé avec Lil Wayne”. Tu penses que je suis stupide à ce point?. Fais attention, car je vais t’exposer sans aucun ménagement.”
“Avant ta chirurgie fessière, tu ressemblais à une éponge”.
“Qui supporte les pédophiles? Nicki MInaj ( le frère de Nicki mInaj est jugé pour avoir abusé un enfant) , comment tu peux dépenser ton argent pour soutenir un pédophile? “
“J’ai les doigts en feu, toi tu as les doigts aigris, tu dois penser que je suis Drake et que j’ai des “Twitter Fingers” ‘ (une rèference au clash entre Drake et meek Mill)”
Les rimes sont assez légendaires.
“Im wilding out bout to hit nick with a cannon. you tried to disrespect taylor cause taylor wasnt swift enough”
C’est une attaque de tous les côtés avec un flow saignant.
Le beat du titre est celui de “Elter”, que Nas avait utilisé pour foudroyer Jay-z en 2001. Elle reste une maitresse au niveau des punchlines et ce sera impossible à Nicki de se battre avec elle sur le terrain du rap. Elle se fait lessiver pendant plus de 7 minutes. C’est une bonne chose, car la scène rap était estropiée par Minaj, qui est loin d’être un excellent pion dans ce domaine.
Les réactions devraient pleuvoir dans les jours, à venir, mais quand Lil Kim et Nicki Minaj s’étaient battues : Les gens s’étaient concentrés sur le physique de Queen B. Cette fois, Remy a la légitimité de remettre Minaj à sa place sur le stricte terrain du rap. C’est d’ailleurs assez évident qu’elle ne pourra pas lui répondre sur une autre chanson, du moins, pas avec cette hargne. Elle a déjà du mal à tenir des mesures sur plus d’une minute. Sur 7 minutes, c’est totalement hors de sa portée…et c’est pour ça qu’elle peut prétendre au rang de queen of pop, mais queen of rap, c’est tout autre chose.
Triste Réalité!
Rejoignez la nouvelle page Musicfeelings, pour toutes vos analyses R&B/soul.