C’est la nouvelle du jour! Le 3ème album de la très talentueuse Corinne Bailey Rae est terminé. 4 ans tout juste après “ The Sea“, la chanteuse a annoncé à ses fans dans un mot sur son blog que les choses allaient devenir très excitantes. On en sait pas encore exactement avec qui elle a travaille pour cet album mais Corinne est une valeur sure à la discographie presqu’impeccable. Son second album était certes moins grand public, moins évident, plus sombre après la mort de son mari mais ça restait du très grand cru. Il y a beaucoup de choses dans sa voix, de la féerie, de la mélancolie, du bonheur… un indéniable charme qu’elle sait très bien retranscrire y compris quand elle fait des reprises comme sur son Ep ” The Love” sorti en 2011. Sa version du ” Is This Love” de Bob Markey lui avait d’ailleurs permis de gagner un Grammy Award pour la meilleure performance R&B en 2012.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9f1KEBW7VBA[/youtube]
Une prestation et distinction remarquable et méritée pour cette fille qui sait rester à l’écart des médias pour se concentrer sur son art. La dernière fois qu’on a eu l’occasion de l’entendre, c’était au début de l’année sur le titre ” Bluebird” de Paul Mc Cartney et là encore, elle avait su nous transporter.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=31BL-wGZ8RE[/youtube]
Vivement maintenant que son premier single arrive en espérant qu’elle ait une exposition conséquente, même s’il est assez évident que ce n’est pas une de ses priorités!