Mike Jay, c’est la nouvelle signature du label américain Virgin Records. Agé de 21ans seulement, le chanteur s’est fait connaitre grâce au titre “ For a Week” sur Internet l’an dernier et après avoir écrit pour Mariah Carey ou avec Babyface, il a proposé son premier ep éponyme ” The Mike Jay Ep” composé de 6 titres dont ce qui sera son premier single officiel la chanson ” Birthday Suit”.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AzrmcgpPyX0[/youtube]
Le mini album est disponible sur la toile accompagné de plusieurs visuels pour les chansons ” Real Strippers ” et “ Two At a Time”.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oaadzx5q8Ws[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AzrmcgpPyX0[/youtube]
Il ne révolutionne pas le genre mais propose des titres R&B mainstream assez efficaces. On prend plaisir à écouter son projet sans être émerveillé hormis sur le futur premier extrait” Birthday Suit” qui est une jolie réussite. La chanson ressemble étrangement au titre ” Pretty Brown Eyes” des Mint Condition sans toute fois paraître datée. Sa voix est bien mise en valeur et l’ensemble est accrocheur et efficace.
On peut décemment penser qu’elle l’aidera à se faire un nom sur la scène, dans l’attente de l’opus prévu pour la fin de l’année.