Lors de la deuxième saison du X Factor USA, un groupe a atteint la finale : Fifth Harmony. Ces 5 jeunes filles ont été assemblées lors du bootcamp (de la même façon que One Direction) après avoir été sélectionnées lors de leurs auditions en solos. Ally, Lauren, Normani, Camilla & Dinah ont impressionné Simon et le public avec leur reprise de “Impossible” de Shontelle, leur première performance en tant que groupe.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OxT4aZsXkuY[/youtube]
Elles ont ensuite continue le buzz sur la toile en faisant des reprises de chansons de Justin, ou encore de Bruno Mars , en mettant clairement en exergue un certain talent pour les harmonies.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fvEZUbzqqyM[/youtube]
De manière tout à fait logique, leur premier single ” Miss Moving On” était très attendue et force est de constater que c’est une réelle déception.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pgLsJ2TDp94[/youtube]
Adieu les harmonies et la musicalité de leurs reprises, elles s’élancent sur une production pop teintée d’electro bien en dessous de leurs capacités et assez remarquablement répétitive. Le label les a aligné dans la même gamme de titres que le dernier album de Demi Lovato et, c’est bien dommage. De la pop radiophonique teenage qui paraîtra déjà datée et démodée bien avant la fin de l’été.
Triste Réalité!