Si on disait qu’Austin Brown est un garçon différent de tous les autres, on se répéterait et certains n’aimeraient pas beaucoup ça . Si on vous disait qu’Austin Brown est un génie, vous nous accuseriez de favoritisme du fait de sa liaison familiale avec Janet et Michael. Alors, on va couper la poire en deux, Austin Brown est un garçon différent de tous les autres, extrêmement talentueux qui rend très fière son oncle Michael et sa tante Janet Jackson.
Si vous avez un seul doute, jetez une oreille sur sa nouvelle mixtape ” Highway 85″. Les productions aux influences 80’s/70’s se succèdent avec brio portées par une voix à la rare versatilité . Hormis la faute de gout ” Where Were You” qui n’arrive pas à se situer entre influences dance actuelle et groovy 80’s. La compilation respire fraîcheur et grâce, il est déconnecté, totalement dans son monde et ose proposer une musique qui lui ressemble, sans toute fois totalement se dissocier du son de sa famille et avec d’assez claires références à Prince ou encore à quelques groupes pop/rocks des eighties.
Un défaut? On aurait peut être voulu plus de fortes ballades, plus de chansons posées lui permettant de grandes envolées, juste sur sa voix, rien qu’avec sa voix. Ce sera surement pour l’album qui on l’espère sortira l’an prochain.
Pour le moment, entrez dans l’univers de Brown et laissez vous porter spécialement par les chansons: “Volcano”, City Of Angels,” Groove 92″ ou encore ” What Did I Lose To You”.
Telechargez la mixtape: Cadeau!