Cette semaine dans :Musicfeelings Charts.
Tout d’abord mauvaise semaine pour R.Kelly qui après une véritable démonstration de crédibilité le long de 5 longs mois commence à montrer des signes de faiblesses. Hormis une télévision (Jimmy Fallon), R.Kelly n’a plus fait d’apparitions télévisées américaines depuis 5 mois et n’a même pas clippé son second single. Il n’empêche que son album se vend :Malgré la sortie du top 50 us cette semaine (65, avec une perte de 19 places),l’opus totalise plus de 500.000 preneurs .On ne sait pas vraiment ce que Jive fait, avec un ou 2 singles et vu la stabilité de l’album, il n’y a vraiment pas grand-chose à faire pour qu’il ait le million.
Il est en ce moment en featuring sur le nouveau single de Snoop Dogg « Platinum ». Ce dernier a en effet tous les problèmes du monde à vendre son nouvel opus « Doggumentary » qui ne s’est écoulé qu’à 50.000 exemplaires en première semaine, lui assurant ainsi son plus mauvais classement depuis le début de sa carrière. La faute a qui/quoi ? L’horreur Wet n’a pas du tout convaincu le public de base du rappeur qui il faut le dire se diversifie un peu trop ses derniers temps.
Cependant Snoop n’est pas le seul à avoir fait sa pire première semaine. Britney Spears avec 277.000 a assuré son plus mauvais score depuis Baby One More Time aux Usa et sauf miracle, elle ne semble pas pouvoir se rattraper vu qu’elle passe déjà aux 80.000 exemplaires en seconde semaine. En Angletterre, elle perd déjà 8 places pour atterrir en 16eme position. En Australie, 3 places ont été perdues, en Allemagne, c’est par dizaines qu’elle fait des gamelles et tout ceci se fait dans la semaine où le clip du second single a eu un certain intérêt. Dans les prochaines semaines et d’ici fin avril. Elle risque d’être sortie de la plus part du top 30 des plus gros marchés mondiaux. Ajoutez à ça qu’aucun titre de l’opus ne s’est démarqué via son potentiel single sur Itunes. Les responsables de Jive sont tous chauves en ce moment.
Ce qui n’est pas le cas chez Def Jam (J.LO) ou avec Adèle qui comme la semaine dernière continuent de dominer chacune les tops albums et singles mondiaux. Les 2 ne semblent réellement pas vouloir en démordre, Lopez étouffant même son second single avec le succès grandissant (il vient à peine d’être premier au canada et reprend du souffle aux usa) de son titre.
Dans la catégorie « Miracle », Kid Cudi totalise près de 600.000 copies pour son premier album et 400.000 pour le second sorti récemment, les 2 étant toujours classés dans le billboard. Sachant que ce second album n’a bénéficié que d’un single et d’aucune rotation radio. On peut dire que ce garçon a su acquérir une réelle fan base en très peu de temps. C’est assez impressionnant. Un Nelly qui a eu plusieurs singles, dont un gros succès et dont l’album est sorti en meme temps, n’a pas encore passé les 280.000 exemplaires.
Triste Réalité!
Ce sera tout pour ce dimanche, à noter que Wiz Khalifa débute avec près de 200.000 copies vendues et devrait en vendre 60.000 copies cette semaine tandis que les Mary Mary ont commencé avec 42.000 copies et devrait se maintenir avec 25.000 cette semaine. De très bons scores pour les 2 partis.