Après avoir évoqué les 2 premières versions des Body Talk avec une déception affichée pour la seconde partie . Il était valablement temps de s’attaquer a la 3eme partie du projet de la chanteuse suédoise que le titre Indestructible en version électronique annonçait. 4 nouveaux titres donc en vérité pour clore un bourbier en 3 parties qui était devenu bien trop lourd pour Robyn.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ketX6HITIDU]
Call Your Girlfriend, Time Machine, Get Myself Together et Stars 4 Ever.
Alors qu’on aurait pu s’attendre a ce que ce soit des rejets ou des titres encore plus médiocres que la bonne moitie de la seconde partie. Robyn note les erreurs réalisées avec les 2 premiers et fait preuve d’un tact et d’une humilité assez rare chez les chanteuses pop pour être notée. En effet, il y a certes peu de titres sur ce 3eme EP mais il n’en demeure pas moins être le plus cohérent. Les 5 titres s’entremêlent dans un univers pop electro strident, un peu froid mais toujours pleinement efficace avec de gros plus pour le Time Machine de Max Martin ou encore pour le délicieux et touchant Call Your Girlfriend.
Cette bluette poppy-electro s’inscrit parfaitement dans cette lignée de titres aux paroles plutôt tristes et mélodies enjouées dans lequel le timbre de Robyn trouve sa pleine légitimité . Stars 4 ever et son petit cote Abba 80’s et le trinquant Get Myself Together sans démériter peinent a arriver a la cheville de ce titre qui mérite assurément une sortie single.
Dans tous les cas et c’est ce qui fait que ce Ep est le plus fort des 3. Tous ses titres étaient éligibles pour le tracklisting final de l’album et l’ont d’ailleurs été. L’album final Body Talk a en effet été plutôt bien playlisté – hormis 2 ou 3 exceptions comme We Dance To The Beat que Don’t Cry When You Get Older aurait du remplacer – avec véritablement les meilleurs moments de chaque EP . Un réel dommage pour elle qu’elle ne se soit pas lancé avec l’album tel quel aux usa. Il aurait sans aucun doute été une des sensations pop 2010-2011, le fait de le séparer en 3 parties en a gâcher toute l’intensité et c’est bien dommage car cette fille mérite assurément plus de reconnaissance.
1. Fembot 2. Don´t **** tell me what to do 3. Dancing on my own 4. Indestructible (listen here) 5. Time Machine 6. Love kills 7. Hang with me 8. Call your girlfriend 9. None of dem 10. We dance to the beat 11. U should know better 12. Dance hall queen 13. Get myself together 14. In my eyes 15. Stars 4-ever
Elle est très largement au dessus de toutes les autres chanteuses pop actuelles. Une vocaliste extra-ordinaire qui ne démérite jamais, même pas face à Prince.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=DFpke-KqGFo]
15/20. {Note Globale}