Lorsque que Cheryl Cole a sorti son premier album l’an dernier. On a décrié un manque de capacités vocales, des productions souvent moyennes et globalement un désintérêt assez criard pour la musique. Avec Messy Little Raindrops, c’est à peu prés les mêmes reproches qu’on lui fera sauf que la qualité a de manière spectaculaire sérieusement empiré. Sur 3 words malgré les imperfections, on pouvait tirer quelques titres plutôt sympathiques. Avec Messy Little Raindrops, on a beau chercher mais rien d’estimable musicalement ne ressort de cet opus.
L’opus ressemble à un tableau d’aquarelle qu’on viendrait de passer à la machine à laver. C’est totalement décousu et diaboliquement mou. On semble voir qu’il y avait volonté de faire de la musique mais le résultat est tellement loin d’être en poche qu’on finit par avoir de la peine pour elle. Mais c’est peut-être ça le but ?
C’est-à-dire que tous les producteurs devaient être endormis ou devaient sacrement lui en vouloir au moment où le label les a appelé pour l’envoi de demos parce non seulement aucun n’ose lui offrir une chanson potable, mais en plus certains n’ont pas hésité à nous laisser ses fausses notes en plein album studio. C’est ainsi que sur The Flood ou encore Raindrops, on peut entendre la pauvre Cole s’égosiller à faire la chanteuse qu’elle n’est pas et raté ses notes avec une dextérité remarquable. Du jamais vu et ce ne sont pas non plus les intervenants que sont Travis Mc Coy , Dizzie Rascal ou Will.I.AM( qui lui fait les chœurs sur Live Tonight)qui réussissent à relever le niveau vu qu’ils posent chacun sur des titres tellement vides de tout intérêt qu’on imagine même pas le montant qu’a du débourser le label de la belle Cheryl pour les forcer à se souiller d’une telle manière .
Enfin, la bonne musique a pris là un sacré coup dans l’entre jambes.Cela étant ,vu qu’on est à l’époque de la beauté et qu’elle vend grossièrement une malaria et un divorce :Il est certain que son album trouvera un public mais ce qui est aussi certain que c’est que cet opus est un des pires que l’histoire de la musique ait fait naitre et qu’ à défaut de mourir du palu.La honte d’être la cause d’un tel désastre musical aurait ( devrait ?) du la tuer.
Triste Réalité !
1/20.
Ps: Oui , la couverture est ignoble , ça n’arrange rien ..