Libra Scale ..Depuis son dernier album « The Year Of The Gentleman », il y a 2 ans. La qualité et l’agréable avaient brutalement quitté les studios de Ne-yo pour laisser place au fade, à la répétition et logiquement à l’ennui.
Avec ce 4eme opus sorti le mois dernier et annoncé par le piètre trio « One In a Million », » Champagne Life » ou l’infâme » Beautiful Monster », il n’y a pas eu de miracle. Le chanteur visiblement obsédé par Michael Jackson nous offre une pléiade de mid tempos qui ne sont en fait que des parodies de ce que la légende aurait pu produire en cas de sénilité version Quincy Jones.
LiBra Scale est ce très très long dimanche de fiançailles dont on sait pertinemment qu’il ne sera nullement suivit d’un mariage le lundi. Les productions sont mielleuses, les paroles souvent convenues ,si ce n’est ridicules et Ne-yo est désormais plus anecdotique vocalement qu’autre chose.
Enfin, c’est un album qui mérite son flop prochain et à ne surtout pas offrir à des amoureux qu’on apprécie,ils rompraient.
Triste Réalité!
6/20.