Ray J classe sans aucun doute ses 2 derniers albums parmi les pires que la décennie ait pu engendrer. All I Feel et la bande originale de sa télé réalité « For The Love Of Ray J » brillent par leurs intrinsèques médiocrités, les 2 galettes se composant essentiellement de productions ringardes sur lesquelles l’abus du vocoder fait office de religion.
Suite à sa télé –réalité avec Brandy, il avait semblé vouloir se rattraper en confiant l’entière production de son nouvel album à Rodney Jerkins (pour ne surtout pas copier sur sa sœur). Le résultat final devrait pointer son nez dans les bacs à la fin de l’année et en aperçu, 2 singles ont été envoyés en radio ce matin :
Celebration avec Ludacris pour les radios urbaines et 1 things Lead to another avec Pitbull pour les radios Pop.
Les 2 titres sont de qualité assez équivoques, à savoir terriblement médiocres et en cela peu surprenants. One Thing devrait cependant mieux tirer son épingle du jeu que son acolyte. La chanson est la parfaite cousine du OMG de Usher ou du Break Your Heart de Taio Cruz et pourrait en cela séduire les auditeurs du genre hors que Celebration n’a pour elle d’attrayant que le rap de Ludacris (et encore !), le refrain étant cause d’agacements aussi certains que particuliers.
IL aurait été plus judicieux de sa part de cacher cette chanson et d’envoyer aux radios urbaines un mid tempo..
M’en fin, ce n’est pas nous qui allons nous plaindre ou l’aiguiller sur la promotion d’un album qui s’annonce plus tout aussi risible que ses précédents.
Ce garçon est l’authentique preuve que le talent n’est en aucun cas une affaire de sang.